Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2011

L'incinérateur Flamoval n'a plus de label européen d'énergie durable !!

Nous venons d'apprendre par Héléne Flautre, députée européen vert, que le commissaire européen en charge de l’énergie venait de retirer le label européen d’énergie durable à l’incinérateur de Flamoval….

ça veut dire en clair que les responsables de ce projet, les élus de la CASO, ne sont plus autorisés à utiliser ce label qui était pour eux la garantie d'un incinérateur propre et durable....

Moi qui connaît un peu les socialistes de l'audomarois, responsables de la construction de Flamoval, à mon avis 'ça leur fait de belles jambes', comme on dit… que l'incinérateur soit reconnu durable ou pas, pour eux c'est de la babiole….

Ils ne changeront rien à leur entétement et ils continueront le projet jusqu'à la mise en marche de ce four…Ils sont butés dans leur croyance à faire le bien pour les autres, ça s'arrête là.

Je l'ai déjà dit, ce sont des hommes politiques sans scrupule et dépensiers avec l'argent des contribuables. 100 millions d'euros de dépenses et des tonnes de produits dangereux qui tomberont sur nos têtes et bien entendu aussi sur la faune et la flore, y compris sur notre beau marais audomarois....Mais ça ne leur fait pas peur !!

Les médecins, les pneumologues, les chercheurs etc…ne font que leur expliquer que les dioxines sont plus dangereuses pour la santé des humains que l'amiante, rien ne fait…

Dès qu'il fonctionnera, l'incinérateur va déverser sur plus de 30 km de rayon aux alentours des milliers de tonnes de molécules toxiques.

Et j'attire l'attention de ces élus que les expositions longues sur l'humain ont des effets  désastreux  sur la dégradation du système immunitaire, du système nerveux, du système endocrinien et des troubles de la reproduction.

Responsables mais pas coupables c'est la devise de nos élus de la CASO…..

Muriel VOLLE

Commentaires

Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai exercice d'écriture. Poursuivez

Écrit par : serrurier paris 10 | 21/07/2014

Je vous félicite pour votre éditorial. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.