Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2013

St Omer info: SOLDES BIS

Les futurs créations d’emplois de l’extension de la zone commerciale des frais fonds à Arques ne doivent pas faire oublier aux élus qu’il faut également penser au maintien de nos emplois en centre ville de St Omer.

Le fait de confirmer l’organisation d’une manifestation sur la grand place le 1er jour des soldes (interdiction de stationner dès 6 heures du matin) est l’exemple même  de l’ignorance de nos élus en matière de développement économique...

Le semaine Nationale de la prévention routière (par ailleurs bien utile )  n’impose en rien l’obligation d’organiser cette manifestation en centre ville.

Le préjudice du manque à gagner pour les commerçants , en plus de la crise et de la météorologie maussade, est énorme.

L’image de marque de notre ville dont dépend son développement est bafouée par la politique de nos élus principalement issus de la Fonction publique et manifestement inconscients  de la création d'emplois ainsi que de la réalité quotidienne des commerçants et artisans.

Les employés  de nos commerces traditionnels ferment parfois leur boutique avec un chiffre d’affaire de 0 euro.   Ces derniers sont très inquiets pour leur avenir.

Reprenant les dires du Maire s’adressant à nos commerçants en disant je cite …..que de toutes les manières ils ne sont jamais contents et en plus ils ne votent pas à Saint-Omer. J’invite tous ceux et celles dont la vie et la carrière professionnelle dépend de notre commerce à s’inscrire sur les listes électorales de la ville afin de faire entendre leur voix aux élections municipales de MARS 2014

Muriel Volle

26/06/2013

1er JOUR DES SOLDES à SAINT OMER !!

 

Il faut être bien informé, mais rien n’arrête le Maire B.Magnier dans ses erreurs, y compris avec les parkings.

En effet, le stationnement place Foch, et péri métrique, est interdit depuis ce matin 6.00h pour l’organisation d’une manifestation SECURITE ROUTIERE...

Les commerçants crient au scandale. Ils peuvent... Quel mépris du commerce traditionnel et quelle ignorance des difficultés au quotidien que vivent nos commerçants.

Cette première journée de soldes réputée pour être génératrice de gros chiffres d’affaire et d’affluence sera tout simplement gâchée par la bêtise et le manque de bon sens de notre Maire qui une fois de plus n’en fait qu’à sa tète, sans concertation avec personne. Pas besoin, dit-il, il connait tout sur tout !!

Monsieur le MAIRE nous vous tenons pour responsable de la baisse de fréquentation endémique dans les commerces de notre ville.

Muriel VOlle.

13/06/2013

CASO: Encore l'argent des contribuables !!

Ce n'est pas coutume, mais je me permet de mettre ci-dessous une lettre que j'ai reçue de citoyens en colère et que tous les élus socialistes ont entre leurs mains.

Je sais ça ne leur fait ni froid ni chaud comme d'habitude. Mais une fois de plus c'est la valse des dizaines de milliers d'euros pour changer encore nos poubelles et que les contribuables de l'audomarois devront déboursés sans rien dire.

Et j'ose dire des milliers d'euros dilapidés par le présideent de la CASO J.Duquesnoy et l'ensemble de ses adjoints de la CASO avec le maire de St Omer M.Magnier.

Lettre ouverte à Mr le président de la CASO J.Duquenoy.pdf

 Muriel VOLLE

12/06/2013

Mon ami Francis Ducrot.

Ma première émission de radio avec Francis sur RLC s'appelait "VACANCES J'oublie TOUT".

Avec d'autres nous avons vécu cette époque formidable des années 80. Nous étions des gens sérieux qui ne se prenaient pas au sérieux.

Depuis ton retour à Saint Omer nous nous rencontrions très souvent et heureux de reparler de ce temps.

Le 30 mai dernier nous étions encore ensemble en direct sur BANQUISE FM. Un vrai bonheur de nous retrouver à l'antenne.

Dimanche, par une connerie de chute de vélo tu nous a quitté définitivement.

Francis, nous avions encore des projets professionnels en commun et de bons moments à passer ensemble. Tu nous laisses vivre maintenant avec ton souvenir et je pense qu'à l'avenir, bien souvent, tu seras encore parmi nous.

Toi, ton intelligence et ton énergie me manqueront.

A ton épouse, ta famille et tes enfants j'adresse mes sincères condoléances.

Muriel Volle.

 

20:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |  Imprimer |

06/06/2013

Info Radio Banquise le 30 mai, 101.7 en FM

A la demande de Francis Ducrot, animateur de radio banquise à St Omer, j'ai décidé de participer à son émission du jeudi 30 mai à 12h.


Cette interview a  été réalisée avec le concours de Philippe Garcia.



podcast

Radio banquise émet sur FM au 101.7

Muriel VOLLE