Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2013

Centre culturel et aquatique…….

Vous avez vu comme moi que le gigantesque chantier pour la construction du complexe culturel et aquatique s'érige petit à petit sur l'ancien site Auchan.

Maintenant tout le monde le dit et le répète, ce projet, voulu par les socialistes de la CASO, est une aberration financière que les contribuables de l'audomarois vont payer pendant des dizaines d'années à fonds perdu.

Le coût actuel de ce chantier, caché par les élus, est certainement autour de 50 millions d'euros, et je viens d'apprendre que le Président Duquenoy, et notre maire M.Magnier, viennent de donner leur accord sur une cloture de 1000 m de long pour un prix faramineux de 1,3 million d'euros. Faites le calcul ça fait 1300€ le mètre. Qui dit mieux ! Et il faudra compter en plus UN million d'euros par an pour le fonctionnement de ce complexe. Une folie par les temps qui courent.

J'attire votre attention pour ceux et celles qui iront demain dans ce centre ce sera la double peine pour leur porte-monnaie, si je puis dire. Il faudra payer des impots supplémentaires pour financer cette gabegie mais en plus il faudra payer votre billet d'entrée.

Je ne résiste pas à vous faire lire le petit mot qu'un lecteur du blog vient de m'écrire:

'j'ai découvert avec effarement le projet de centre culturel et aquatique. Je suis complètement scandalisé de voir ces dizaines de millions jetés par les fenêtres, alors que la région de Saint-Omer est, sur le plan économique, l'une des plus sinistrées du Nord-Pas de Calais.

'Comment une petite poignée d'élus peut-elle mépriser à ce point les difficultés de toute la population, en l'obligeant à financer, tôt ou tard, un projet aussi pharaonique ?'

'Le seul but de ce "projet culturel" est de satisfaire la mégalomanie de deux ou trois seigneurs locaux, qui, décidément, n'ont rien compris à l'économie, et croient assurer leur réelection en créant artificiellement, aux frais des contribuables qui n'en ont pas les moyens, de l'activité commerciale qui profitera à quelques dizaines de personnes'.

'Espérons que les habitants oseront, en Mars prochain, sanctionner ces abus de pouvoir en renvoyant dans leurs foyers ces élus qui dépensent l'argent public pour leur satisfaction personnelle'.

Pour vous, je le remercie de contribuer à nous éclairer sur ce genre d'affaire.

Muriel VOLLE

16/09/2013

INOUÏ: Comment M.Magnier voit 2020 ?

Faut dire qu'il n'a peur de rien notre Maire. Alors que la grande majorité des gens de St Omer ont du mal à boucler leur fin de mois, lui vient vous expliquer comment il va dépenser notre argent dans les années à venir.

Avec un fascicule et une campagne publicitaire, qui ont déjà couté 100 000€ aux contribuables de St Omer, M.Magnier espère une fois de plus leurrer les audomarois avec une campagne de PUB qui nous explique que bâtir des batiments à couts de dizaines de millions d'euros va améliorer le quotidien de ses concitoyens.

En fait, ce n'est qu'une façon de dire aux audomarois, votez pour moi aux élections municipales de 2014 et tout sera facile après que je vous aies ponctionné quelques milliers d'euros supplémentaires d'impot à chacun d'entre vous.

Voyons ce qu'il nous propose:

Pour le maire de St Omer , je cite: 'pour la première fois la mairie de St Omer et la CASO vont vraiment travailler ensemble pour l'avenir du territoire'. Si ça ce n'est pas un aveu de faiblesse je n'y comprends plus rien à la politique. On sait que les deux ne s'aiment pas, ils ne se voient jamais et à 6 mois des élections ils viennent dire à la population: voilà comment nous allons dépenser votre argent dans les années à venir. Ils se réveillent,…..On va s'y mettre….6 ans pour RIEN. C'est vraiment NOUS prendre pour des imbéciles….

Par ailleurs, toujours sur la même page, le président Duquesnoy dit fièrement:' il faut donc que les finances ne tarissent pas pour les années à venir'…Cela revient à avouer que nos impôts continueront d'augmenter….alors qu'il faut réduire les dépenses publiques, surtout des investissements de prestige qui ne rapportent rien à la population.

Page 3, Banque de France, pas de promoteur, en concertation avec personnes, 15 ou 20 millions d'euros sans financement du parking souterrain….Et surtout ils veulent un promoteur public, pour que les contribuables financent leurs centaines de milliers d'euros de dépense, alors qu'il faut d’abord tout faire pour trouver un promoteur PRIVE….La vocation des collectivités territoriales n’est pas la promotion immobilière.

Page 4, …Pour 2013, Place Foch, nouvel aménagement en concertation avec les commerçants et les riverains !! Lesquels , quand et comment, alors que pour l'instant rien n'est FAIT. Pas de projet, pas d'argent, pas de concertation : une preuve supplémentaire d'une faisabilité irréaliste.

Page 6, logement, tout était ficelé en 2008, parc Malixoff le long des voies ferrées, et Magnier n'a rien fait….il a à son oeuvre 70 logements sur 6 ans et il se plaint que la ville se vide !! Et il s'inquiète aujourd'hui du logement dans sa ville, alors qu'il n'a aussi rien fait contre les marchands de sommeil etc….Encore une preuve qu'il essaie de berner les gens pour être réélu en 2014. Il promet 700 logements alors qu'il n'a rien fait pendant 6 ans…..

Et vous remarquerez que le Maire M.Magnier n'a toujours rien à dire sur la préoccupation des gens de tous les jours ... Mesure qui ne couterait pas cher à mettre en oeuvre….. Je veux dire, comment améliorer le sort des personnes sans emploi, des personnes seules et agées,; comment organiser la défense des gens face à des soucis complexes; aider les jeunes en déshérence; animer la dynamique économique, y compris centre ville. Et RIEN sur le développement de l'écologie et le BIO; RIEN sur la création d'emplois, etc…. Rien sur des pistes cyclabes et rien sur les vélos de ville;….Les élus de la CASO préférent dépenser des millions d'euros avec des bus qui circulent vides…….

D'ailleurs, je me pose la question, cette agglo est peut être trop petite pour avoir un tel système de bus….à voir et revoir…..

Sur ce projet, les élus socialistes se mettent à penser à St Omer. Bizarre, alors que le patron de la CASO a tout misé sur les grandes surfaces du coté d'Arques ; En fait ils s'aperçoivent de leurs erreurs et ils veulent se rattraper en faisant du fourre-tout de propositions à la dernière minute…….2013 !! 2014 etc….pour dire ON VA FAIRE !!

Comme d'habitude à la veille des élections, par des campagnes politiques coûteuses, ils espèrent que les contribuables vont payer leur nouvelle élection à coups de centaines de milliers d'euros….C'est lamentable…….

Pour moi, ce n'est pas cette campagne de pub qui va changer quelque chose, il faut en priorité diminuer les dépenses publiques des communes et pas l'inverse….

Il y a encore beaucoup de chose à dire, j 'y travaille.

Muriel VOLLE