Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2013

La Motte Castrale

Quand est-il exactement du projet communal de la Motte Castrale, très ancienne maison dont l'entrée est situé place Sithieu ?

Le maire, M.Magnier nous explique souvent qu'il a fait acheter cette demeure de 500 000€ , une bagatelle sur le budget de la commune, dit-il, pour en faire une résidence d'artistes.... Soit. Mais ce que le Maire ne dit pas c'est que ce chantier de réhabilitation, de rénovation, de démolition , qui doit s’achever en juin  2014 , coûtera au total 1,9 millions d’euros.  Et avec de très imprécises subventions de plus de 400 000 € de l’Europe, le soutien du Département et de la communauté d’agglomération de Saint-Omer. Mais il n'aura pas le soutien de la Région puisque son dossier a été retoqué dernièrement. Donc le coût total pour la commune, on en sait rien.

Tout en évitant que cette très ancienne demeure devienne une friche, cela va de soi, on aurait pu attendre beaucoup plus de précisions des financeurs avant de se lancer dans cette aventure.

Je crois que la drôlerie, si je puis dire, vient du coût de fonctionnement pour la ville  qui a été estimé à 11 700annuel !! Par qui cette étude a été faite ? Personne ne sait très bien, mais cette somme me parait complètement irréaliste. Elle sera plutôt multiplié par deux, trois ou quatre. On verra d'ici quelques années.....

Pour être clair  : Ce  projet financé pour le FUTUR, comme on dit, nous laisse  coi...Sachant que si rien n’est notifié plus clairement et par écrit par les différents financeurs, chacun  pourra revenir sur sa parole et les contribuables paieront la facture. J’ose espérer que NON.

Muriel Volle  

Commentaires

Félicitations pour cet article et pour de nombreux autres... Je ne résiste pas néanmoins à vous faire remarquer (avec beaucoup de sympathie !) que le mot "coi" s'écrit sans tréma ni "t" : "rester coi"
Avec l'accentuation du "ï" il s'agit du rapport sexuel.!!
Ce qui n'empêche pas que nous paieront quand même la facture !
Bien à vous,
EP

Écrit par : Eric Poteau | 15/11/2013

Bien cher Eric

Merci pour votre soutien et votre remarque qui nous a permis de rectifier le Tir.

Nous n'avons d'ailleurs pas manqué de sourire à cette grossière faute d'orthographe "passée à la trappe".

Bien à vous

Muriel Volle

Écrit par : Muriel VOLLE | 17/11/2013

Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.