Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2013

Centre culturel et aquatique…….

Vous avez vu comme moi que le gigantesque chantier pour la construction du complexe culturel et aquatique s'érige petit à petit sur l'ancien site Auchan.

Maintenant tout le monde le dit et le répète, ce projet, voulu par les socialistes de la CASO, est une aberration financière que les contribuables de l'audomarois vont payer pendant des dizaines d'années à fonds perdu.

Le coût actuel de ce chantier, caché par les élus, est certainement autour de 50 millions d'euros, et je viens d'apprendre que le Président Duquenoy, et notre maire M.Magnier, viennent de donner leur accord sur une cloture de 1000 m de long pour un prix faramineux de 1,3 million d'euros. Faites le calcul ça fait 1300€ le mètre. Qui dit mieux ! Et il faudra compter en plus UN million d'euros par an pour le fonctionnement de ce complexe. Une folie par les temps qui courent.

J'attire votre attention pour ceux et celles qui iront demain dans ce centre ce sera la double peine pour leur porte-monnaie, si je puis dire. Il faudra payer des impots supplémentaires pour financer cette gabegie mais en plus il faudra payer votre billet d'entrée.

Je ne résiste pas à vous faire lire le petit mot qu'un lecteur du blog vient de m'écrire:

'j'ai découvert avec effarement le projet de centre culturel et aquatique. Je suis complètement scandalisé de voir ces dizaines de millions jetés par les fenêtres, alors que la région de Saint-Omer est, sur le plan économique, l'une des plus sinistrées du Nord-Pas de Calais.

'Comment une petite poignée d'élus peut-elle mépriser à ce point les difficultés de toute la population, en l'obligeant à financer, tôt ou tard, un projet aussi pharaonique ?'

'Le seul but de ce "projet culturel" est de satisfaire la mégalomanie de deux ou trois seigneurs locaux, qui, décidément, n'ont rien compris à l'économie, et croient assurer leur réelection en créant artificiellement, aux frais des contribuables qui n'en ont pas les moyens, de l'activité commerciale qui profitera à quelques dizaines de personnes'.

'Espérons que les habitants oseront, en Mars prochain, sanctionner ces abus de pouvoir en renvoyant dans leurs foyers ces élus qui dépensent l'argent public pour leur satisfaction personnelle'.

Pour vous, je le remercie de contribuer à nous éclairer sur ce genre d'affaire.

Muriel VOLLE

21/05/2012

JO Londres 2012 !!

Les jeux Olympiques de Londres arrivent à grands pas puisqu'ils auront lieu du 27 Juillet au 12 aout 2012….

Ce que vous avez peut être moins perçu ce sont les dépenses colossales de communication et d'investissement d'équipements sportifs pour ces JO par millions d'euros, par le Président du département socialiste D.Dupilet et la majorité des conseillers généraux du Pas De Calais. 

En deux mots, et pour assurer leur ré-élection future, ils se sont permis une folie financière sans nom en se mettant en tête que le département du Pas de Calais aller devenir l'eldorado de l'Angleterre !! Non seulement ils essaient de nous le faire croire à coup de pub, y compris avec des personnes handicapées, mais pire, ils prennent les gens pour des incultes en faisant croire que le département est devenu une base arrière de ces jeux Olympiques.  C'est un grossier mensonge qui ne doit plus tromper personne….

En effet, ce genre de folie financière, imaginée par Dupilet et ses vice-présidents, dont le député du coin Michel Lefait et le conseiller général B.Petit,  va couter plus de 10 millions d'euros au département, chiffre annoncé donc sans doute beaucoup plus lourd. Et des centaines de millions d'euros ont été dépensés par les collectivités locales qui ont cru aux balivernes des élus rentiers socialistes. 

Ils se sont mis en tête de construire des complexes sportifs, des piscines et autres terrains de jeux de tout genre pour soi-disant attirer l'entrainement des sportifs qualifiés pour ces jeux… Et je parie qu'ils ne sont jamais posés la question de l'utilité réellle avec les JO, 3 mois, et des coûts que les collectivités locales devront supportées pendant 30 ou 40 ans !!  Alors qu'il faut se dire que tout ce cinéma des élus, y compris des élus de la CASO, rapportera presque rien aux entreprises et donc à l'emploi et encore moins aux commerçants du département. 

Je veux bien comprendre que le département doit être aussi capable d'accueillir de temps à autres des rencontres sportives de haut niveaux. Mais c'est oublié qu'il y a déjà le stade internationnal de Lièvin, qui coute assez chère comme ça pour les contribuables de la Région… 

Ici dans le secteur, le pompon vient de la construction de la salle de gymnastique à Arques, réalisée par la CASO, 8 millions d'euros, alors que cette salle ne possède même pas de places de parking suffisantes et les spectateurs sont obligés de mettre leurs voitures tout le long de l'ancienne route nationale entre Arques et Renescure !! C'est à se demander ce que les élus de la CASO ont fait dans la construction de cette salle…Ils n'ont même pas vérifier le cahier des charges et les places de parking !! Et je me répète mais en plus il faudra payer pendant 30 ou 40 ans l'entetien de cet équipement et les salaires des agents... 

Au début d'année le président de la CASO, J.Duquenoy,  disait que cette salle était devenue une évidence. Sans doute pour les gymnases qui souhaitent, pourquoi pas,  une salle pour s'entrainer et recevoir d'autres clubs. Mais s'est-il posé la question sur le coût réelle, les dettes de la CASO et la période que l'on vivait…Je pense que l'on aurait pu attendre quelque temps avant de la construire. En fait, lui comme les autres élus socialistes de l'audomarois, ils vivent dans une 'bulle',  qui n'a rien à voir avec la réalité de tous les jours…..Eux quand ils décident de construire ce n'est pas pour le bien de tous, mais c'est d'abord parce qu'ils se pensent bâtisseurs avec l'argent des autres….pour être réélus !! 

Soit,  mais essayer d'embobiner les contribuables de l'audomarois, par exemple, qui vont payer la construction de la salle d'Arques et faire croire que des athlètes internationaux viendront en permanence s'entrainer et finalement faire tourner la machine économique du secteur, et donc créer des emplois, je ne sais pas comment vous appelez cette démarche, mais pour moi c'est tout simplement prendre les gens pour des imbéciles qui ont en marre de payer les dettes des incompétents alors que leurs vrais problèmes quotidiens ne sont jamais pris en charge par les élus du secteur...

Je fais une proposition pour que le département soit un jour, et à vie, le 'jardin' de la Grande Bretagne : c'est la mise en place d'un TER entre Lille et Londres avec arrêt à la gare de St Omer.

On en reparle.

Muriel Volle